Liberty Rider, une application pour sauver les motards

Vous êtes-vous déjà retrouvé dans une situation où rouler à moto a pu nuire à votre sécurité ? Que ce soit un accident avec ou sans dommage, une panne ou un chemin perdu, les moments de stress peuvent vite arriver les mains sur le guidon. Pour lutter contre ces tracas, une application est née : Liberty Rider.

Objectif sécurité !

Gratuit dans sa version de base, l’application Liberty Rider est disponible sur smartphones et tablettes Android et iOS. Le cœur de son fonctionnement ? Un algorithme très performant qui utilise les fonctionnalités de nos téléphones modernes (notamment l’accéléromètre, mais aussi les données satellite GPS) pour identifier une situation de danger. En cas de détection d’un d’accident, Liberty Rider déclenche un compte à rebours d’alerte de 2 minutes. Dans cette période de temps, vous pouvez déclencher manuellement l’appel au secours si vous êtes conscient, ou envoyer un SMS automatique à vos proches enregistrés pour les rassurer. Si vous ne réagissez pas à l’apparition de l’écran d’alerte, les secours sont automatiquement prévenus et informés de votre position, pour vous porter secours. Pour compléter le bouclier sécurité, vos proches peuvent suivre votre parcours en temps réel par simple chargement d’une page internet.

Des fonctionnalités premium précieuses

Dans sa version Premium payante (4,99 € par mois), Liberty Rider se transforme carrément en couteau suisse pour le motard. On apprécie notamment la fonction carnet d’entretien qui devient illimitée (contre 3 entretiens max en gratuit) afin de suivre les réparations à prévoir sur son 2 roues, mais aussi la possibilité d’utiliser l’application comme GPS. Petit détail important : le GPS de Liberty Rider permet d’adapter son itinéraire de ballade à sa moto ! Plutôt route sinueuse en moto-cross, ou grands sentiers forestiers en moto routière ? À vous de choisir ! Enfin, profitez de la détection automatique de vos arrêts et départs volontaires pour ne pas avoir à reconfigurer l’application à chaque arrêt, et la customisation des SMS automatiques à vos proches pour plus de personnalisation. Un véritable assistant de pilotage, dont vous ne pourrez bientôt plus vous passer au moment de prendre la route en moto !