Catégorie : Conseils Moto

Après l’obtention du permis moto, il reste encore beaucoup de choses à apprendre sur le terrain. Circuler à moto dans de bonnes conditions demande une maitrise et de l’expérience qui s’acquièrent au fil des kilomètres. Savoir rouler en sécurité, rouler en toutes saisons, rouler sur des gravillons, sous n’importe quelle météo, en groupe, franchir un rond-point, connaître les erreurs à éviter, choisir le bon équipement, etc. Que vous soyez jeune motard ou confirmé, retrouvez sur France Moto des conseils pour pouvoir rouler en toute sécurité !

Comment savoir quand regonfler ses pneus moto ?

Comment savoir quand regonfler ses pneus moto ?

Pour une moto, comme pour un autre véhicule, la pression des pneumatiques demeure indispensable à une excellente tenue de route. À quelle fréquence est-il recommandé de réaliser un contrôle ? Quels sont les indicateurs qui permettent d’identifier des pneus mal gonflés ? Connaître les périodes de contrôle pour la pression des pneus de moto Quelle que soit la fréquence de conduite d’une moto ou d’un deux-roues, il est conseillé d’effectuer une vérification périodique de la pression des pneus toutes les deux semaines….

Lire la suite Lire la suite

Conseils pour bien se protéger à moto

Conseils pour bien se protéger à moto

Rapide, pratique et économique, la moto est une alternative de choix pour se déplacer en ville toute la semaine. Rouler à deux roues est en effet une solution efficace à bon nombre de problèmes qui se posent au quotidien pour ceux qui roulent en voiture ou encore empruntent les transports en commun. Encore faut-il bien s’équiper à moto et rouler prudemment pour éviter tout risque d’accident sur la route. Il faut savoir que les motards, malgré toutes les précautions qu’ils…

Lire la suite Lire la suite

Rouler en sécurité à moto: les équipements indispensables mais non obligatoires

Rouler en sécurité à moto: les équipements indispensables mais non obligatoires

Se déplacer à moto offre un gain de temps énorme au quotidien surtout lors des heures de pointe où il est plus facile de se faufiler entre deux voitures qui peinent à avancer. Mais cela n’est pas sans risque. Les motards sont en effet beaucoup plus exposés au danger sur les routes car ils sont physiquement directement exposés lors d’un accident. Il faut savoir que 54% des blessés des accidents routiers incluant une ou des motos souffrent de traumatismes encéphaliques…

Lire la suite Lire la suite